Nouvelle suspension des prestations de votre aide-ménagèr.e et reprise le 4 mai

publié le 17 Avril 2020

Chers Clients,

Le Gouvernement prolonge le confinement jusqu’au 3 mai et annonce une reprise graduelle du travail ensuite. Nous avons décidé de nous calquer sur cette annonce.
Nous désirons reprendre nos activités en douceur à partir du 4 mai. Pour se faire, nous avons besoin que nos aide-ménagèr.e.s en soient capables au niveau de leur santé et de l’organisation de leurs vies privées mais aussi, que vous soyez désireux et également en mesure de voir reprendre les prestations. Nous comprenons parfaitement que cela n’est pas possible pour tout le monde. Bien entendu, les prestations chez les clients présentant des symptômes de Covid-19 sont interdites.
 Actuellement, nous sommes en train de définir avec les aide-ménager.e.s, celles et ceux qui sont prêt.e.s pour cette reprise le 4 mai.
 Si vous appartenez à l’horaire  d’un travailleur qui reprend le travail, il prendra contact avec vous pour connaître votre position sur la reprise des prestations chez vous. Pour les clients qui sont en faveur du retour de leur aide-ménagè.r.e, sans doute que nous devrons aménager les horaires de façon temporaire pour rassembler les prestations sur certaines journées afin de faire encore valoir du chômage temporaire sur la plage horaire perdues.
 Si vous n’appartenez pas à l’horaire d’un travailleur actif dès le 4 mai, nous procéderons à des remplacements dans la mesure du possible comme en temps d’absence « classique ». Il sera aussi possible de mettre en place une désinfection de votre habitation si vous le souhaitez.
 Concrètement, si vous décidez d’accueillir un.e aide-ménagè.r.e chez vous, il faudra bien entendu respecter les mesures sanitaires et de distanciation sociale (s’absenter où ne pas se trouver dans les mêmes pièces pendant son travail, aérer, ne pas demander de vider vos poubelles ni changer les draps, ne laisser aucun mouchoir traîner, …). De notre côté, nous allons leur fournir des masques et des gants.
Nous espérons que notre programme de reprise pourra vous contenter au maximum.
Nous restons disponibles par email via l’adresse info@martinic.be si vous avez besoin d’informations supplémentaires.
NB: L’atelier de repassage à Profondeville reste fermé jusqu’au 3/5. Nous ne pourrons l’ouvrir que si la Région Wallonne nous donne son accord.

Actualités Martinic

Toutes nos actualités
Fête nationale - Fermeture d'entreprise 20&21 juillet 2020

Toutes nos actualités Martinic